The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Lundi 26 juin

Bonjour à tous,
les yeux sont un peu collés ce matin. J’ai eu un joli trou entre 3h20 et 5h10…
Vendredi nous avons fêté mon anniversaire avec une dizaine de copains et copines. Retour en Uber à 2h30.
Samedi il a fallu supporter un dernier jour de canicule. J’ai fini par sortir chercher de la glace.
J’ai terminé la saison 5 de House of Cards qui annonce une saison 6 explosive avec l’affrontement du couple Underwood.
J’ai démarré une nouvelle série qui a fait beaucoup parlé « 13 reasons why ». Une série sur le suicide d’une ado qui après sa mort révèle les raisons de son acte aux 13 personnes qu’elle juge responsable du drame. Série très efficace.
Bzi et bonne journée à tous.

Vendredi 23 juin

Bonjour à tous,

réveil plus tardif que d’habitude car j’ai une réunion à 10h chez EDF et pour des raisons logistiques j’ai eu le droit d’y aller directement de chez moi.
Hier encore une journée horriblement chaude. J’ai l’impression que ca m’a couté la crevaison que j’ai subite à mon retour. La journée s’est très bien terminée sur une péniche sur la Saône pour y déguster un burger exceptionnel dont la viande venait d’une des meilleures boucheries de Lyon. Incroyable la différence de température entre les bords de la Saône et le coeur de Villeurbanne!
Ce matin j’ai eu des nouvelles de mon ami Seb qui me dit que son opération s’est très bien passée. Evidemment il en bave, surtout qu’il n’a pas le droit de boire…
Ce matin réunion chez EDF pour lancer une étude foudre de Fessenheim.
Ce soir, je vais faire la fête avec quelques potes.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 22 juin

Bonjour à tous,

23°C ce matin. Hier la journée était étouffante avec près de 36°C.
J’ai réussi à finir mes modélisations. Un miracle s’est produit, les études foudres pour EDF vont démarrer demain matin… La première réunion de travail a eu lieu en novembre 2015…
Ce matin j’ai une grosse pensée pour Seb qui passe sur le billard pour se faire opérer du rein.
Ce soir je vais à un barbecue sur les quais de la Saone si la météo le permet.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 21 juin

Bonjour à tous,
je viens d’apprendre que le solstice était passé depuis 6h24. La durée de nos journées vont maintenant décroitres jusqu’à Noel.
Il fait evidemment toujours chaud mais c’est finalement le froid qui centralise l’attention des gens chez Assystem. Ca commence déjà à ce fritter sur le réglage de la clim. Ma collègue indienne a froid alors qu’il fait 25°C dans la pièce. Donc ce matin je ramène mon thermomètre perso pour la mettre face à ses contradictions.
Je suis reparti sur des modélisations que je suis censé rendre aujourd’hui. J’ai fini tard hier pour bien avancer mon sujet. Ca devrait aller finalement.
Biz et bonne journée à tous.

Mardi 20 juin

Bonjour à tous,
toujours la canicule sur le Lyon avec une nouveauté le vent du sud qui souffle à 50 km/h. Du coup les températures restent au dessus des 20°C la nuit.
Petit coup de speed côté boulot avec des modélisations à faire dans un temps record. S’ajoute le problème, qu’Eric, mon ex chef, détient la clé du logiciel chez un client et en a aussi besoin… Avec un peu de chance je récupère la clé aujourd’hui.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 19 juin : bon anniversaire Garfield!

Bonjour à tous,
aujourd’hui est un jour orange puisque c’est l’anniversaire de Garfield, le premier jour du règne des marcheurs et les alertes canicules.
Heureusement à Lyon les nuits sont relativement fraiches ce qui permet de faire nettement baisser la température. Il est annoncé jusqu’à 38°C jeudi.
Ce week end j’ai surtout suivi les nouvelles aventures du président Underwood.
Julien m’a appris hier soir une mauvaise nouvelle, mon copain de fac Sébastien, chez qui nous fêtons chaque année la nouvelle année, va etre opéré d’un kyste cancéreux au rein.
Biz et bonne journée à tous

Vendredi 16 juin

Bonjour à tous,
réveillé par le malade mental du dessous ce matin. Il s’est mis à percer les murs à 6h20… Y a un truc de pas clair. Je vais aller enquêter auprès de la gardienne avant de déclencher la 3ème guerre mondiale.
Hier les orages ont finalement bien éclaté avec une heure à 15 mm de précipitation.
J’ai récupéré la saison 5 de House of cards. Ca me chargement du mielleux président Kirkman. Ce soir je retrouve mes camarades du Japon pour aller manger un ramen, échange de photo et visionnage d’un nanar japonais (Dead sushi).
Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 15 juin

Bonjour à tous,
Météo France commence à atteindre le niveau de fiabilité de Météo Japon. Hier on nous annoncait apocalypse et finalement il est tombé 3 gouttes et 2 éclairs.
J’ai repris la course à pied. Entre la chaleur et le mois d’arrêt ca a donné mon footing le plus lent jamais réalisé… 9,6 km/h pour pouvoir maintenir 136 pulsations par minute. La chaleur et sans doute encore de la fatigue de mon voyage au Japon sont sans doute l’explication de ces statistiques.
Côté boulot on a eu une bonne nouvelle, nous allons faire les études d’impact, de dangers et foudre pour la base militaire de Miramas.

Bises en bonne journée à tous.

Mercredi 14 juin

Bonjour à tous,
toujours en mode canicule mais modérée grâce à la petite bise.
En soirée nous avons été frappé par un violent orage qui n’était pas annoncé en courant de journée. Aujourd’hui Météo France a mis la ceinture et les bretelles en plaçant toute la région en alerte orange avec une menace d’orage violent en début d’après-midi avec grêle et rafales à 100 km/h.
Je vois que le père Bayrou, notre superbe garde des Sceaux qui n’attendait rien en retour de la part de Macron, semble avoir jouer avec les rémunérations de l’Europe. Et il vient parler de moralisation de la vie politique en faisant pression sur des journalistes qui enquêtent sur le sujet.
Je crois qu’aujourd’hui je vais revoir mon chef.
Je vais essayer de recourir un peu.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 13 juin

Bonjour à tous,
toujours cette chaleur étouffante sur le Lyon. Hier heureusement une petite bise s’était levée pour rendre la chose supportable.
Avec mes camarades japonais, le retour sur Terre était un peu compliqué. Sur mon plateau, pour une raison qui m’échappe un peu, il n’y avait quasi personne.
J’ai enfin récupéré mes photos du Japon mais que se fut pénible. Mon Iphone a téléchargé à mon retour en France toutes les photos sur mon Icloud. Je ne sais pas trop pourquoi. Donc il m’a fallu récupérer les photos sur le Cloud et là j’avoue qu’Apple m’est soudain apparu comme une boite du 20ème siècle. L’interface est juste moyenâgeuse et il n’y a pas moyen de faire des sélections multiples ou totale. Quand vous avez 1384 photos à télécharger ca rend l’opération de récupération très pénible.
Aujourd’hui il faut que j’appelle la Maif pour voir comment gérer le litige sur l’accident de vélo que j’ai eu avec mon collègue de l’ASVEL. Il a fait faire un devis de réparation qui s’élève à plus de 8000 euros…

Biz et bonne journée à tous.

« Older posts