The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Jeudi 20 juillet

Bonjour à tous,
j’ai eu l’impression qu’il avait plu toute la nuit mais je me réveille avec un grand soleil.
Hier journée bien remplie. J’ai revu mon ex chef qui est depuis quelques semaines en mission chez Arkema et Kemone.
Pour ma part ce matin je retrouve le CIDEN appelé maintenant DIPPDE pour démarré une étude foudre pour Fessenheim. Le client est très particuliers. Je suis curieux de voir comment cela va se passer. Fonctionnellement, je ne sais pas si je vais y rester plusieurs jours ou seulement aujourd’hui.
Ce soir je vais voir Dunkerque, le dernier film de Nolan.
Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 19 juillet

Bonjour à tous,
ca chauffe, ca chauffe… 24°C en mini cette nuit. Par contre nous avons un très fort vent du Sud qui a fait de gros dégâts dans l’étape du Tour hier en créant de grosses bordures.
Hier j’ai rappelé le cabinet de mon orthopédiste pour insister sur la possibilité de passer un autre examen qu’un arthro IRM. On m’a finalement prescrit un arthro scanner. Tout ce temps perdu…
En fin de journée je suis allé voir le généraliste pour parler de mon autre épaule qui me fait mal depuis l’accident. Je suis donc bon pour une échographie et une radio sur l’épaule gauche.
Biz et bonne journée à tous.

Mardi 18 juillet

Bonjour à tous,
c’est reparti pour la canicule depuis hier.
Longue journée de calculs hier. Ca pique le lundi.
J’ai terminé le Bureau des légendes. Un peu deçu par la fin de saison.
Je vais pouvoir me remettre sur mes séries estivales , Preacher et Game of Thrones.
Bonne récupération à nos 2 chinois.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 17 juillet

Calligraphie éphémère : c’est de l’eau !

Le palais ou temple des lamas tibétains.
Un palais impérial en miniature… enfin qui reste impressionnant !

On se lève, on boucle la valise et on s’en va !

Bises,

Papi

Dimanche 16 juillet

Dernier jour. Il est temps de rentrer à la maison !

On s’est payé deux jours de culture, avec d’abord une soirée au théâtre pour voir de l’opéra de Pékin.

Aujourd’hui, on a fait  une visite des quartiers nord de la ville, le lac Bohai, les tours du tambour et de la cloche et le temple des Lamas.  Avec en prime plein de Hutongs.

Le lac s’appelle de fait la mer, car les empereurs mongols en arrivant à Pékin n’avaient jamais vu autant d’eau ! Il y a 3 lacs. Le plus petit est privatisé et le premier ministre y  a ses bureaux.

Je voulais charger d’autres photos, mais visiblement, il ne veut pas en prendre plus !

Bises à tout le monde. On quitte l’hôtel à 6:20, donc minuit vingt chez vous.

On arrive à CDG vers 13:50.  AF 0125.

Samedi 15 juillet

Il est 14h30, ici. Nous avons marché dans le quartier, collectant de beaux caractère le long du chemin. Moi je les photographie, et mamie les cherche dans PLECO, de sorte qu’on avance à 1 km/h.

Collectionneuse de caractères chinois en action !

Quelques caractères prêts à être moissonnés.

On a trouvé un Mac Do en chemin, et on a succombé à l’appel de la mondialisation, car la bouffe chinoise, deux fois par jour, si bonne soit-elle, ça gonfle un peu ! 50 Yuan pour deux menus, qui dit mieux ?  Ca fait 3,50 € !

Un vase monumental qui orne le lobby de l’hôtel

Ce soir, on va nous sortir au théâtre où on va voir l’opéra de Pékin.

Nos connections internet déconnent et toutes les photos que j’ai essayées d’envoyer depuis plusieurs sont restées en attente dans mon ordi ou celui de maman. Peppa n’est pas contente car ses photos à elle sont aussi en attente !

Vendredi 14 juillet 2017 BEIJING 北京

J’ai essayé de regarder le défilé mais de si loin, ça parait surréaliste. Trump a l’air de s’ennuyer !

On est allé se balader en ville, aujourd’hui, en prenant le métro, comme des grands sans assistance. Les gens sont très polis et donnent leur place à maman, voire à moi.

On a vu la place Tiananmen de loin, car on a préféré faire le tour de l’opéra, une espèce d’oeuf posé sur un lac.  En face du palais du peuple… qu’on n’a pas le droit de photographier, donc attention dans quelle direction on pointe son objectif !

On a déjeuné dans un vieux restaurant qui ressemblait au palais de l’empereur, puis on a essayé de trouver des hutong, avec un succès mitigé.

On part dîner.

Vendredi 14 juillet

Bonjour à tous,

jour de fête nationale donc de pétards et de gros bordel dans notre grande agglomération lyonnaise. Depuis 3 jours, des échauffourées violentes ont lieu à Vaux en Velin dès que la nuit tombe.
Avec l’ami Mika nous avions depuis quelques jours déjà pris nos billets pour aller voir Spider-man : Homecoming en 3D Imax. Le truc c’est que la salle Imax est à Vaux en Velin (VV) et la séance VO à 22h15. C’est donc avec une petite inquiétude que nous avons pris le chemin du cinéma même si celui-ci est assez éloigné du coeur de VV. Cette inquiétude a eu du mal à se dissiper en voyant que la ligne de bus C3 était sujette à des caillassages et que les fourguons de police traversaient Villeurbanne à vive allure en direction de VV. Pour rejoindre le cinéma il nous restait l’option métro. Là tout était calme, tout comme à VV La Soie où se trouve le cinéma. Une salle Imax est tjs impressionnante avec un écran colossale.
Concernant le film, on retrouve toujours l’efficacité de Marvel. Ce Spider-man est très différent des précédents, complètement encré dans l’Univers Marvel, se situant après les évènements de Civil War. J’ai peur que Patrice n’aime pas du tout car tu vas retrouver le même Spider-man que dans Civil War, un gamin de 15 ans, en pleine adolescence et qui peine à réaliser ce qu’il est devenu et comment gérer la responsabilité de super-héros. Pour cela il est coaché par Ironman qui très présent dans le film. Même s’il est présenté comme un reboot, ca n’en est pas un pour moi, simplement un reboot scenaristique pour l’inscrire dans la chronologie des autres films Marvel. En effet, il n’est nul question de nous remontrer comment le super héros devient Spider-man, la mort de son oncle… Les fans du Comics seront même un peu gêné par le fait que son meilleur pote est celui de l’autre Spider-man du Comics, Miles Morales.
Au global, un film très dynamique, très drôle mais un poil trop tourné vers les ados. C’est d’ailleurs ces mêmes ados qui ont un peu gâché la séance en passant bcp de temps à commenter le film. C’est un peu usant surtout que si c’était juste 2 ou 3 bonhommes ca reste gérable mais là c’était la moitié de la salle. Un mot sur la 3D qui m’est apparue sous-exploitée au regard du potentiel de Spider-man. Les Gardiens de la Galaxie 2 avaient placé la barre très haute sur le sujet.
Aujourd’hui je vais faire un bon coup de ménage dans la limite de ce que mes bras et mes épaules supporteront.
Cet après midi une étape ultra courte va se courir sur le Tour de France : 101 km et 3 cols de première catégorie dans les Hautes Pyrénées. L’étape d’hier a vu la victoire de notre petite star française, Romain Bardet, qui est maintenant à 25″ du maillot jaune.
Ce matin Trump est avec Macron pour voir le défilé.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 13 juillet

Bonjour à tous,

le thermomètre remonte progressivement à Lyon.
Les journées sont très bien remplies. Je fais même de la gestion à la place du chef.
Hier soir je n’avais pas de covoitureur donc j’ai retenter les transports en commun. 1h01 pour rentrer, pour faire 9 km…
Ce matin je retrouve mon indépendance et je remonte sur le vélo.
Ce soir je vais voir Spider-man Homecoming en Imax. J’ai aussi commencé à mettre le nez dans les comics DC avec la série Injustice et je dois dire que c’est plus qu’excellent. C’est assez marrant de voir le mimétisme de franchise DC et Marvel en terme de super héros. Par contre, y a un côté bcp plus sombre chez DC, nettement moins, voir pas du tout d’humour.
Vous rentrez quand les chinois?

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 12 juillet

Je suis encore entre deux cours, mais je n’en fais que 4 aujourd’hui….

Maman et Peppa sont très gentilles et vaquent dans leur coin… Maman de vient vraiment douée en Chinois…

Avec l’examen d’hier, qui me paraissait facile, j’ai découragé la moitié de l’amphi qui n’est pas revenu ce matin. Bon…

Bises à tous au MUC et ailleurs.

« Older posts