The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Vendredi 18 août

Bonjour à tous,

ma semaine est courte mais je pioche déjà un peu, la faute à la reprise de l’entrainement biquotidien.
Hier j’ai emmené mon VTT faire une sortie de 34 km. Il avait jamais vu le campagne le pépère.
Le midi j’étais allé à la piscine avec mon chef. Ma vieille carte de piscine a été refusée :(. La séance a duré 30 min pour 1400m nagés. Le crawl et la brasse ne font pas trop mal. Par contre le dos c’est l’horreur.
Cet aprem, je vais prendre une bonne dose de rayon X, l’équivalent de 10 ans d’exposition naturelle. J’espère que ca ne sera pas pour rien…
Ce soir je vais dans un resto japonais que j’ai repéré hier qui sert tous les plâts japonais pas chers et que j’adore : http://www.kumarestaurant.com/soir

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 17 août

Bonjour à tous,

la rentrée fut plutôt calme même si notre service était bien rempli (3/5). Le reste du plateau était une morne plaine.
Mon VTT tout neuf roule bcp plus vite avec ses nouveaux pneus. J’avais l’impression de pas avancer, leurrer par la sensation donnée par ces pneus. Hier j’ai gagné 5 minutes sur l’allée retour! Ca s’explique par un pneu moins large, plus léger et surtout plus lisse.
En soirée j’ai passé beaucoup de temps sur l’ordi pour gérer mes photos d’iphone et faire une sauvegarde de mon mac que je ne n’avais pas faite depuis 2 mois.
Ce midi je vais faire un petit tour à la piscine avec mon chef qui se remet au sport.

Biz et bonne journée à tous.

Rentrée des classes!

Bonjour tout le monde,

je réactive le blog après 17 jours de sommeil.
Retour très tranquille hier. Pas un chat sur les routes, pas un chat dans Lyon. Ca m’a bien arrangé car avec les travaux de liaison de l’A89 (Clermont) et de l’A6 (Paris) ont foutu un bordel incroyable à la sortie de l’A89 et je suis sorti en banlieu Ouest de Lyon (Charbonnières). Il m’a quand même fallu une petite demi heure pour rejoindre Villeurbanne.
Là je suis tombé sur une ville déserte comme jamais. Même la gare Part Dieu était vide.
J’ai commencé par faire des courses au Carrefour de Villeurbanne. Je n’y étais plus retourné depuis des années. Il a été entièrement refait. Il est maintenant bien fonctionnel avec beaucoup de lumière et surtout d’espace entre les rayons.
J’ai ensuite ramené ma voiture puis je suis allé récupérer mon vélo à la Part Dieu. J’avais oublié que j’avais demandé de mettre des petits pneus avec des nouvelles gommes annoncées comme increvables (38 euros le pneu!). J’ai l’impression d’avoir des toutes petites roues maintenant :).
J’ai ensuite été faire un petit footing et là j’ai trouvé les derniers lyonnais en ville. Ils étaient tous au Parc de la Tête d’Or.
J’attaque ma rentrée par une semaine courte puisque vendredi après midi je passe mon scanner.
Biz à toute la petite famille

M. Naz

Vendredi 28 juillet

Bonjour à tous,
ce soir les vacances!
En attendant il faudra faire le job.
Ma voiture est réservée. Je pars dimanche. Pas d’heure définie. Je n’ai pas de grosses contraintes logistiques puisque je n’ai plus de vélo.
Ce soir, je fête l’anniversaire de Sébastien, l’un de mes collègues avec qui je suis allé au Japon.
Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 27 juillet

Bonjour à tous,

entre la baisse des températures et la reprise du sport, je dors comme un bébé.
Hier j’ai emmené mon collègue de Cigéo Jérôme courir. Je crois que je lui ai fait vivre l’enfer alors que nous courrions vraiment doucement (9,5 km/h de moyenne sur 7 km).
Aujourd’hui journée sympa avec resto avec les collègues MRIE à midi et Ninkasi avec les ex-MRIE ce soir.
Entre temps je me fais couper la tignasse.
J’ai récupéré le produit de contraste pour le scanner mais c’est en fait le même que l’un des 2 produits utilisés pour l’arthro-IRM.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 26 juillet

Bonjour à tous,
épisode de fraicheur hier à Lyon.
J’en ai profité pour reprendre la course à pied après un mois d’arrêt. Etrangement les sensations étaient bien meilleures qu’en mai et juin.
Je me suis remis sur l’étude d’impact de Cigéo. Je pourrai pas démarrer l’étude foudre de Fessenheim avant qu’on ait une commande mais tout le monde est en vacances…
Hier soir j’ai regardé le début de Guyane. Le cadre est sympa mais encore une tripotée d’acteurs français qui récitent un texte, de manière amorphe et monocorde. J’ai enchainé avec « Nus et culottés » sur France 5, une emission qui nous montre de belles leçons d’humanismes. J’ai lu ensuite « l’Empire des milles planètes ».

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 25 juillet

Bonjour à tous,
il ferait presque frais ce matin avec 16°C. Depuis hier le soleil a disparu et une forte bise souffle.
Hier j’ai eu la visite de Blair et Peppa au bureau. Ils ont pas voulu rester.
Sinon pas grand chose. Les bureaux et la ville se vident.
Biz et bonne journée à tous

PS : vous repartez aujourd’hui à Anzême?

Lundi 24 juillet

Bonjour à tous,
temps très maussade ce matin. On annonce une belle journée de pluie.
Vendredi soir une bonne petite séance de jeux vidéo avec les collègues.
Samedi j’ai tremblé devant le Tour de France où Bardet a sauvé in extremis sa 3ème place. Le parcours dans la ville de Marseille était magnifique. J’aurais adoré le faire.
Dimanche, journée pas très active. Je me suis lancé sur la série d’Amazon, « le maitre du haut chateau ». Ca se laisse bien regarder.
Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 21 juillet

Bonjour à tous,
on nous annonçait encore les orages hier et tintin rien du tout.
J’ai passé la matinée chez EDF avec le responsable de la foudre, un caricature de dinosaure avec un quadruple baobab dans la main. Théoriquement je devais commencer à travailler sur l’affaire mais comme depuis notre réunion d’il y a 2 semaines il n’avait rien branlé, c’est remis selon ses dires « au début de semaine prochaine ». Du coup j’ai été bon pour une démonstration du logiciel de calcul foudre.
Le midi j’ai mangé dans le restaurant japonais de Villeurbanne, Okawali, le premier qui a démocratisé de le ramen à Lyon mais où je n’avais jamais eu l’occasion de manger car il a la particularité d’être fermé le week end. Très très bonne surprise. Il est tenu par des japonais, la carte est entièrement traduite en japonais. Le ramen ne paie pas de mine mais comme nous l’avons remarqué au Japon ca ne veut rien dire, tout est dans la puissance du bouillon. Là on a retrouvé des sensations japonaises avec un bouillon au porc bien gras.
En fin de journée je suis rentré chez moi en mode contre la montre pour voir la fin d’étape et voir si Bardet allait renverser le Tour. Finalement non… Dommage.
En soirée je suis allé voir « Dunkerque », le dernier Nolan (« Interstellar », « Batman the dark knight », « Inception »…). Au départ l’histoire de rapatriement des troupes anglaises ne m’inspirait rien qui vaille, encore moins après avoir lu la critique du Monde. Mais devant les notes critiques dithyrambiques du public et surtout l’insistance d’un collègue dunkerquois, j’ai pris mon billet. Force est de constater que le film est assez bluffant. Nolan prend la guerre avec un angle encore différent. Il en montre toute l’horreur mais sans jamais rien montré de gore. Il prend le partie de suivre des soldats lambda qui cherchent toutes les combines pour échapper aux allemands. Il y a tout de même un véritable héros incarné par le personnage joué par Tom Hardy de la Royal Air Force qui fait un véritable carnage parmi la chasse allemande. Attention si vous allez voir ce film, il ne faut pas être cardiaque. J’ai sans doute plus sursauté dans ce film que dans Alien Covenant. La réserve que je peux faire sur ce film c’est l’image faite des français qui est globalement négative même si en toutes petites parenthèses il est dit que ce sont les français qui ont défendu Dunkerque et rendu possible l’évacuation des anglais.
Ce soir soirée jeux vidéo avec les collègues.
Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 20 juillet

Bonjour à tous,
j’ai eu l’impression qu’il avait plu toute la nuit mais je me réveille avec un grand soleil.
Hier journée bien remplie. J’ai revu mon ex chef qui est depuis quelques semaines en mission chez Arkema et Kemone.
Pour ma part ce matin je retrouve le CIDEN appelé maintenant DIPPDE pour démarré une étude foudre pour Fessenheim. Le client est très particuliers. Je suis curieux de voir comment cela va se passer. Fonctionnellement, je ne sais pas si je vais y rester plusieurs jours ou seulement aujourd’hui.
Ce soir je vais voir Dunkerque, le dernier film de Nolan.
Biz et bonne journée à tous.

« Older posts