The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Vendredi 17 novembre

Bonjour à tous,
Il est temps que cette semaine s’achève.
Hier j’ai du consacrer la moitié de la journée à des modélisations que j’aurais voulues donner à Eunice.
Le midi je suis retourné à la piscine. Si l’on met de côté le fait que j’ai une endurance catastrophique, ca se passe pas mal du tout. A chaque lendemain je n’ai pas de douleurs.
Ce matin réunion sur Cigéo dès 9h.
Ce week end rien de spécial de prévu à part dormir.
Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 16 novembre

Bonjour à tous,
premières gelées à Lyon : -2°C.
Les journées sont toujours aussi longues mais en même temps trop courtes. Eunice ne revient toujours pas. Je comptais sur elle pour faire une tâche de 3-4h. Je vais devoir m’y coller alors même que je n’ai pas de temps. Elle ne peut pas rester assise plus d’une heure. Elle va passer un IRM mais pas avant mi-décembre… J’ai appris hier soir que mes « amis » du nucléaire voulait former quelqu’un à la foudre et Mohammed a choisi… Mickael, mon meilleur copain chez Assystem. Ca me rend fou… Cette capacité a chercher à déclencher des guerres civiles. Ce mec te tient des discours ultra gauchistes alors que dans le boulot c’est le pire requin que je connaisse. Ambiance.
Allez c’est reparti!
Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 15 novembre

Bonjour à tous,
j’étais sur le point de partir au boulot quand j’ai remarqué un peu par hasard qu’il y avait un peu trop de lumière dans le salon que je venais d’éteindre. Ils ont réparé la fibre plus vite que prévu.
Encore une longue journée hier à jongler entre 3 affaires. J’espère sincèrement qu’Eunice va revenir demain sinon ma semaine va virer au cauchemar.
Je suis aller nager à midi en faisant cette fois ci une petite série de vitesse. Si j’ai un peu plus mal que la dernière fois en nageant sur le dos, en crawl ca se passe très bien et je ne sens quasiment rien quand j’accélère. Aujourd’hui pas de douleur post natatoire. J’y retourne demain pour tester la répétition.
Biz et bonne journée à tous.

Mardi 14 novembre

Bonjour à tous,
la journée démarre très bien. Je me rends compte que ma connexion internet a sauté. 4 tentatives de redémarrage mais si je me souviens de ce que le technicien m’avait dit, vue la lumière allumée, le problème est en amont du relais placé avant ma box. J’avais depuis 4-5 jours des soucis de wifi. Ca ramait a mort sur mon téléphone.
En arrivant je débriefe avec le chef la réunion d’hier soir avec Bouygues. Je me fais engueuler parce qu’avec une collègue nous n’avons pas abordé un thème qui est porté par quelqu’un d’autre qui n’était pas présent à la réunion. Génial, surtout que sur ce coup c’est qd même lui le responsable de l’affaire et qu’il ne nous a jamais dit que l’on devait relayer certaines questions lors de la réunion. Bref…
Ce midi je vais retourner nager. Mon épaule récupère en 24h. Faudrait que je nage 2 fois cette semaine car je vois le chirurgien mercredi prochain. Il faudrait que j’ai des choses pertinentes à lui raconter.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 13 novembre

Bonjour à tous,
de retour à Lyon après un excellent week end à Montpellier, qui était la bonne destination du week end vue la météo dans le nord.
C’était un week end très agréable sur tous les points de vue à l’exception des petits problèmes digestifs de Naomi. Je me suis fait laminer 2 fois à Puissance 4 par Raphou.
Le train du retour était complètement blindé avec les bébés et les enfants qui crient et courent partout.
Je suis arrivé à Lyon à un moment où il pleuvait pas donc j’ai pris le bus pour rentrer. En revanche j’ai eu la pluie en sortant du bus mais j’avais que 300m à faire.
Maintenant on attaque la dernière ligne droite jusqu’à noel qui s’annonce éreintante.
Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 10 novembre

Bonjour à tous,
je finis la semaine complètement cui-cui. Le réveil m’a mis la très grosse claque ce matin.
Hier j’ai fait une très grosse cession de travail chez EDF. Ca n’aurait jamais du être aussi long mais mon correspondant avait « oublié » de traiter 17 bâtiments. Je suis sorti à 14h. Je me pointe dans mon restaurant de ramens préféré. « Je peux encore manger » « oui oui ». Je m’installe, j’enlève la veste et là je réalise que je suis parti sans argent (le réveil a été terrible aussi hier matin)… Première ascenseur émotionnel de la journée. Je passe par l’appart pour avaler quelque chose en 2-2 et repartir. JE passe par Décathlon pour récupérer le cadenas que j’ai oublié la veille. De retour à l’agence, je lance les calculs que j’ai saisis ce matin et là c’est le cauchemar, j’ai presque tout perdu. Là c’est la crise de nerf absolue. On respire, on réfléchis, on décompose tout. Au bout d’une petite heure, je retrouve finalement la bonne sauvegarde qui s’était nichée dans une clé USB. Ouf! 2ème ascenseur émotionnel de la journée.
Ce soir direction le sud! J’ai recu le DVD de Naomi. Avez vous recu le porte-monnaie?
Il faut absolument qu’on aille manger à Waku Waku!

Biz et bonne journée à tous. A ce soir les Montpelliérains. J’arrive à la gare un peu après 21h. Je prendrai le tram.

Jeudi 9 novembre

Bonjour à tous,
on a toujours froid à Lyon. En plus il fait gris et humide.
Je suis tout courbaturé de partout après ma séance de natation. Le cou notamment. Côté épaule même si les sensations étaient excellentes dans l’eau, le temps a réveillé quelques douleurs mais pas du niveau d’avant l’infiltration.
En soirée je suis passé chez décathlon pour acheter de nouveaux patins de frein. Une belle galère. J’ai mis 40 min a trouver puis 20 minutes pour les changer.
Ce matin je vais chez EDF pour les études foudre. La grosse nouvelle hier, c’est qu’EDF va nous transmettre les logiciels de calcul.
Biz et bonne journée à tous.

Mardi 8 novembre

Bonjour à tous,
le vent est enfin tombé ce qui ne veut pas dire qu’il fait plus chaud.
Hier j’ai passé une journée à me noyer dans des chiffres sur Excel. J’ai tout de même trouvé une fonction Excel bien utile qui compte les jours ouvrés sur une période.
Je voulais aller nager mais il me manquait une tenue vélo. Ca sera pour ce midi.
Aujourd’hui je vais être seul sur mon plateau de 6. Mes 4 acolytes habituels sont en déplacement, télétravail ou en arrêt.
Hier j’ai appris une mauvaise nouvelle. Un collègue de l’ASVEL, s’est gravement fracturé le bassin en vélo en chutant dans une descente. Sa hanche est inopérable. Il en a pour 2 mois d’alitement à l’hopital.
Biz et bonne journée

Mardi 7 novembre

Bonjour à tous,
l’hiver se fait doucement se place.
Hier la bise soufflait bien plus fort que d’habitude. Ca a soufflé jusqu’à 70 km/h.
Cette nuit c’est tombé un peu mais ca continue de souffler.
Ce midi je vais essayer de me motiver pour aller tenter de nager.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 6 novembre

Bonjour à tous,
ma première publication a planté, ma réservation de train aussi, mon iphone avait plus de batteries, le vent du nord souffle à 50 km/h… Un bon petit lundi matin.
Petit résumé : samedi matin Thor 3. L’un des meilleurs Marvel malgré un scénario plutôt simpliste.
Samedi soir : gros déluge qui l’a fallu affronter pour nous rendre à la soirée organisée par un collègue Cigéo qui avait réuni tous les plateaux.
Dimanche : déprime devant le match de Metz contre Lille avant dernier. Ca sent le sapin pour le FC Metz.
Biz et bonne journée à tous.

« Older posts